mercredi 22 avril 2009

règlement intérieur

Article 1 _ Définition

Le règlement de l’association complète les statuts de celle-ci. Il est rédigé par le bureau, approuvé par les membres fondateurs et est subordonné aux statuts.

Article 2 _ Champs d’application du règlement intérieur

Le présent règlement intérieur s’applique à tous les membres de l’association sans exclusion.

Article 3 _ Tâches des membres du bureau

Le président : représente l’association et, outre ses fonctions statutaires, doit se consacrer à la recherche et au maintient des membres dans l’association et plus généralement à toutes actions visant à l’objet de l’association.

Le secrétaire : assure les formalités relatives à la rédaction des procès verbaux et à la tenue des registres

Le trésorier : assure toutes les tâches en rapport avec les aspects financiers de l’association et prépare tous justificatifs des dépenses qui pourrait lui être réclamés non seulement en vertu de la loi ou des statuts mais également par tous les membres qui en feraient la demande expresse.

Cette répartition des tâches entre les membres du bureau n’exclut pas une assistance mutuelle des membres entre eux afin de faire face à des surcharges, indisponibilités ou difficultés temporaires.

Article 4 _ Procédure d’adhésion

Toute personne ayant au moins 18 ans (sauf dérogation spéciale pour les mineurs de plus de 16 ans) révolus peut être candidat à l’adhésion.
Chaque candidat adhérent doit remplir une demande d’adhésion fournie par l’association et lui retourner dûment remplie accompagnée du règlement représentant le montant de la cotisation valable pour l’exercice en cours daté et signé.
Toute demande d’adhésion sera considérée comme nulle si, après un délai de 15 jours ouvrés, aucun règlement n’est parvenu au trésorier de l’association.
Chaque nouveau membre s’engage sur la base des statuts de l’association et de son règlement intérieur en vigueur au moment de son adhésion.
En cas d’adhésion au cours de l’année, le montant de la cotisation sera calculé au prorata des mois restants.

Article 5 _ Cotisation

Le versement de la cotisation n’est en aucun cas remboursable. La cotisation annuelle a pour validité du 1er janvier au 31 décembre, et devra être renouvelée au cours des 2 premiers mois de chaque nouvelle année.
La cotisation est de 100€ pour l’année et de 10€ par heure d’utilisation des infrastructures et du matériel de l’association.
Ces tarifs permettent à l’association de s’approvisionner en matériel nouveau et de maintenir ses équipements pour une qualité d’utilisation convenable.
En cas de non règlement de la cotisation, l’association se réserve le droit de refuser l’accès à l’association.

Article 6 _ Respect des règles de bon fonctionnement

Être Adhérent au garage associatif entraîne le respect de certaines règles :

Respecter le permanent et son autorité, si un problème survient le permanent et l’adhérent doivent en rendre compte à la réunion suivante où une décision sera prise, les conséquences pourrons aller jusque l’exclusion pour l’année en cours ou bien une exclusion définitive.
Se présenter au permanent dès son arrivée pour lui expliquer les travaux envisagés.
Ne commencer des travaux qu’avec l’accord du permanent.
S’assurer qu’on aura le temps de terminer avant la fermeture, le permanent sera seul juge et donnera son accord pour que les travaux soient effectués
Demander au permanent pour emprunter un / des outil(s).
Demander conseil sur l’utilisation d’un outil pour éviter de le détériorer.
Nettoyer les outils avant de les ranger.
Ranger tout les outils empruntés.
Les consommables sont à la charge de chaque adhérent.

1 commentaire:

  1. Je vois que vous avez fait un gros travail depuis ma dernière visite.

    Bravo

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